La grande nouvelle

Chers amis COPRODS,

LE GRAND JOUR EST ARRIVÉ !
Je vous annonce (enfin !) que notre film est officiellement en préparation.

À partir de maintenant je vais partager mon temps entre les rendez-vous divers et variés à Paris et les repérages à Nice et ses environs où nous tournerons le film. Vous savez que c’est ma ville…je vais donc tourner dans les quartiers où j’ai toujours vécu et montrer le Nice et ses environs que j’aime…

Dès que nous aurons notre responsable de la figuration vous aurez ses coordonnées si vous souhaitez postuler.

À partir de la semaine prochaine vous pourrez suivre la préparation du film grâce aux vidéos tournées par Clem et bien sûr,  dès le début du tournage, vous aurez tous les jours des moments choisis sur le plateau de VOTRE film.

Le tournage va commencer mi-mars et se terminera début mai.

Comme vous le savez nous allons tourner l’adaptation cinématographique de la pièce « Mon Brillantissime Divorce » d’après la pièce anglaise « My Brilliant Divorce » de Geraldine Aron.

J’ai écrit ce scénario en compagnie de Benjamin Morgaine et Lionel Dutemple (ex auteurs des Guignols).

Si on doit parler d’un genre, c’est une comédie qui pourrait s’apparenter à un Bridget Jones français .

Il s’agit de l’histoire d’Angela (que j’interprète) qui, le soir de Noël va se retrouver seule avec son chien XXL  puisque sa fille, Lea, va passer Noël chez son petit ami Hot Sticks , que son mari, Max, choisit ce jour là pour la quitter, que sa mère part en voyage et que sa meilleure amie prend des cachets pour dormir les soirs de fête.
Heureusement elle a son bon docteur Steinman qui va tenter de l’aider et Georges un vendeur de fruits dans la rue avec qui elle va passer la soirée.
Le film raconte comment Angela va se servir de cette épreuve pour apprendre à se connaitre et à évoluer afin de se créer une nouvelle vie qui lui correspond…c’est-à-dire  remplie d’amour, d’indépendance et de bonheur.

En tant que réalisatrice, j’ai envie de faire un film d’acteurs (je suis d’ailleurs impatiente de vous annoncer qui va faire partie de la distribution, c’est un casting ).

Les personnages sont attachants, et drôles tout le temps. Je vais tout faire pour que vous les aimiez autant que je les aime.

Voilà mes amis coprods, notre aventure touche à son but et je suis vraiment heureuse de pouvoir vous faire connaitre les coulisses d’un tournage et de partager avec vous ces moments qui apportent tant de joie.

Je vous embrasse

Michèle