Brillantissime journal d’un Coprod – Episode 1

Chers Coprods,

A partir d’aujourd’hui, je vais essayer de vous apporter le regard d’un Coprod, sur le film, vu de l’intérieur !

Je m’appelle Cédric et comme vous, je suis Coprod… et très heureux de vous faire partager chaque semaine à venir, ma vision de notre projet commun. Voilà 17 jours, donc, que le tournage a commencé. 17 jours de pur bonheur, que notre Clem nationale tente de vous faire partager à travers ses délicieuses vidéos que vous recevez chaque soir, tout à fait représentatives de la merveilleuse ambiance de ce tournage.

Humour, plaisir, positivisme permanent et cohésion de groupe sont les maîtres-mots et nous espérons que vous ressentez vous aussi cet état d’esprit magique qui règne sur le tournage et prenez autant de plaisir à découvrir la construction de votre film de l’intérieur, que nous en prenons à le faire. À ce jour, nous avons eu le plaisir de faire tourner Pascal Elbé, Gérard Darmon, Rossy De Palma, Marthe Villalonga, Jean Benguigui, Françoise Fabian, Nadège Beausson-Diagne, mais bien d’autres comédiens encore, que vous connaissez moins mais qui, vous le verrez, vous régalerons à leur tour !

Michèle s’est attelée à réunir autour d’elle des comédiens emprunts de ce même positivisme permanent et de cette authenticité qui l’habite et que nous aimons tant chez elle. Mais Michèle est allée plus loin et c’est l’intégralité de l’équipe du film, soit près de 60 personnes, qui travaillent à l’unisson et dont le facteur commun est cet optimisime perpétuel fédéré par notre réalisatrice adorée. Bref, une Coprod en Chef brillantissime, des comédiens brillantissime, une équipe brillantissime, un film : BRILLANTISSIME !!!

Pour ma part, je vis chaque jours des moments magiques au contact des différentes équipes et je me rends compte combien la réalisation d’un film est beaucoup moins simple que l’on pourrait le penser de prime abord. La cohésion absolue de l’équipe toute entière est indispensable à la réalisation d’un film, ce qui est le cas ici en tout point, pour notre plaisir à tous !

À lundi chers Coprods, pour la suite du brillantissime journal d’un Coprod !